Ouvrir un compte bancaire en Angleterre depuis la France

Vous comptez s’installer en Angleterre pour continuer vos études, chercher un boulot ou changer de travail ? Il est indispensable alors d’ouvrir un compte bancaire pour le versement de votre bourse, votre salaire ou transférer de l’argent à vos proches…

Toutefois, vous devez tout d’abord disposer d’un logement, d’un contrat de travail ou une preuve de domicile, mais il existe certaines banques qui sont devenues moins exigeantes et qui vous permettent même d‘ouvrir un compte bancaire depuis la France.

Pour vous accompagner, nous avons préparé pour vous ce petit guide où vous allez trouver tous les détails relatifs à l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume Unis : type de compte, justificatifs, compte bancaire pour étudiant, pour les non-résidents…

Comment ouvrir un compte bancaire en Angleterre ?

Pour diverses raisons, vous pouvez avoir besoin d’un compte bancaire en Angleterre, ce qui est légal, mais vous devez savoir qu’il existe certaines conditions que vous devez respecter.

Par ailleurs, la première chose à faire est de faire une recherche sur Internet ou se renseigner auprès de vos amis qui sont résidents sur les banques anglaises.ouvrir compte bancaire en angleterre

En effet, vous avez l’embarras du choix pour ouvrir votre compte dans une banque classique traditionnelle ou bien dans une banque en ligne. Cette dernière est un peu moins exigeante, vous permettant d’ouvrir votre compte en ligne depuis la France.

Par la suite, il vous sera demandé de fournir les documents justificatifs (La liste des documents se diffère d’une banque à une autre).

Une fois que votre dossier est complet, vous allez recevoir une notification par email ou bien par SMS mentionnant votre numéro de compte, votre IBAN pour les transferts internationaux. Vous allez recevoir également votre credit card ou carte de crédit par courrier postal.

Enfin, vous devez déclarer votre compte anglais à l’administration fiscale si vous êtes un entrepreneur.

Types de banques

Vous avez le libre choix entre ouvrir un compte dans une banque en ligne ou bien dans une banque traditionnelle.

Banque classique

Avant de commencer à chercher une banque anglaise pour ouvrir votre compte, pensez à demander à votre banque en France si elle dispose d’un partenariat avec une banque en Angleterre.

Ceci va faciliter la procédure d’ouverture de votre compte, vous pourrez ainsi commencer les démarches avant votre départ. Et quand vous arrivez sur place, il vous sera demandé de finaliser la procédure déjà déclenchée.

Banque en ligne

Partant du même principe qu’une banque en ligne en France, en Angleterre, ce type d’établissement bancaire vous permet d’ouvrir un compte bancaire en ligne en quelques clics seulement.

Quand vous n’êtes pas encore un résident en Angleterre, il est recommandé de s’adresser à une banque en ligne qui est moins exigeante et moins onéreuse.

Tout comme pour ouvrir un compte aux Seychelles, il est recommandé de consulter les comparatifs des banques en ligne anglaises et les avis des clients pour avoir une idée sur les tarifs, les offres, les types de comptes…

Quels sont les justificatifs nécessaires ?

Comme pour la majorité des banques partout dans le monde, pour réussir l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni, il est indispensable de fournir une liste de pièces justificatives.

Par ailleurs, cette liste se diffère d’une banque à une autre, mais en règle générale la plupart vous demandent de présenter :

  • Une pièce d’identité : votre passeport, votre carte d’identité nationale, votre permis de conduire…
  • Un justificatif de domicile : Une facture, un contrat de location… Ceci pourra être un peu difficile pour certains d’entre vous qui viennent de s’installer en Angleterre.

D’une autre part, certaines banques peuvent vous demander de fournir une copie de votre contrat de travail, un contrat de location…

Vous pouvez également ouvrir un compte bancaire pour étudiant et ceci en présentant une attestation qui prouve votre inscription dans une université ou une école supérieure.

Comment ouvrir un compte bancaire en Angleterre sans justificatifs ?

Il s’avère un peu compliqué de présenter un justificatif de domicile lors de l’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni surtout que vous venez de s’installer et que vous habitez encore chez l’un de vos proches ou amis.

Vous ne disposez pas encore d’un contrat de location ou d’une facture d’électricité pour la présenter à la banque ? Ne vous inquiétez pas, il existe des établissements bancaires qui vous permettent d’ouvrir un compte sans justificatif de domicile.

Parmi ces banques, on peut citer l’exemple des deux banques en ligne Moneze et Monzo. Ces dernières offrent à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte sans aucune preuve de résidence.

De même, vous pouvez s’adresser à Revolt : il s’agit d’une alternative bancaire numérique qui vous propose d’ouvrir un compte courant sans aucun justificatif.

Le site CreerCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK