L’ouverture de compte bancaire dans une banque à l’étranger est désormais une opération très répandue. Les Seychelles sont devenues l’un des destinations les plus appréciées par les touristes et notamment par les investisseurs.
Grâce à son système bancaire très attractif, de nombreuses personnes décident d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles.
Dans ce guide, on vous présente tout qu’il faut savoir sur la souscription d’un compte auprès d’une banque aux Seychelles.
Quels sont les avantages d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles ?
Outre ses nombreux attraits touristiques, ce pays possède une grande multitude de banques internationales. Il constitue ainsi un terrain favorable pour les investissements et aux entreprises qui veulent s’y implanter.
Les clients pourront en effet retrouver dans ces établissements financiers les mêmes services et produits proposés dans leur pays d’origine. Ils ne retrouvent ainsi aucune difficulté pour gérer leurs comptes bancaires.
L’exonération d’impôts et l’inexistence de taxes sont les principaux avantages d’ouverture de compte bancaires aux Seychelles.
La qualité de services des banques de ce pays sont également un autre intérêt qui encourage les clients à ouvrir des comptes bancaires.
Un conseiller client qui parle parfaitement le français et l’anglais sera à leur disposition dans toute la démarche d’ouverture de compte.
Démarche d’ouverture de compte aux Seychelles
Le client peut ouvrir un compte en banque aux Seychelles en ligne. Il choisit en effet sa banque et il se rend sur son portail web. Il remplit le formulaire de création de compte, télécharge les pièces justificatives demandées et signe son contrat.
Il doit ensuite effectuer son premier versement afin d’activer son compte.
Il pourra également faire appel un professionnel qui se chargera de l’intermédiation avec les banques.
En outre, le client peut aussi se rendre à l’agence physique de la banque. Il sera accueilli par un conseiller client qui lui aide à effectuer toute la procédure d’ouverture de compte.
Les pièces justificatives demandées sont presque les mêmes pour toutes les banques :
Pour les particuliers
- Attestation d’identité ;
- Justificatif de résidence ;
- Attestation de statut ;
Pour les professionnels
- Attestation d’identité du gérant ;
- Documents de sociétés.
Quant aux frais d’ouverture de compte, ils varient d’une banque à une autre.