Comment ouvrir un compte offshore en Suisse ?

La Suisse est l’un des pays les plus réputés en Europe et la destination la plus privilégiée pour s’investir grâce à sa stabilité politique et économique.

Son système bancaire reste le plus populaire et le plus fiable pour financer des projets d’investissement et ouvrir un compte offshore tant pour les particuliers que pour les professionnels.

Plus que 266 banques étrangères, nationales et régionales, sont présentes en Suisse pour répondre à tous les besoins et vous offrir des services bancaires sur mesure avec la garantie de trouver le système le plus fiable.

Et pour vous offrir un service de proximité et vous faciliter l’accès à leurs différents services, plusieurs établissements bancaires vous donnent la possibilité d’ouvrir un compte offshore en ligne.

Tant disque d’autres, vous obligent de venir sur place pour accomplir la procédure d’ouverture d’un compte particulier ou professionnel.

Pour vous accompagner, nous vous présentons dans ce qui suit la démarche détaillée pour réussir l’ouverture d’un compte offshore en Suisse.

Compte offshore en Suisse : avantages

Le système bancaire en Suisse est bien réputé à l’échelle mondiale pour ses services très discrets et professionnels.ouvrir compte offshore en ligne

Par ailleurs, que vous soyez un particulier ou un professionnel, voici les avantages que vous pouvez bénéficier lors de l’ouverture d’un compte bancaire offshore en Suisse :

  • Vos informations personnelles, vos données bancaires sont bien protégées
  • Une gamme complète de services bancaires internationaux
  • Des solutions d’investissement et d’épargne attractives
  • Exécution rapide des comptes bancaires pour les professionnels qui cherchent à s’investir
  • Une procédure simple et rapide pour ouvrir un compte
  • Vos clients n’auront pas besoin de se rendre en Suisse
  • Vous bénéficiez des comptes en multidevises
  • Des personnels hautement qualifiés seront à votre disposition pour vous accompagner dans toute la démarche d’ouverture d’un compte offshore

Quels sont les types de comptes offshore ?

En fonction de vos besoins, les banques suisses mettent à votre disposition essentiellement deux types de comptes : un compte particulier pour un usage personnel et un autre compte professionnel pour les sociétés qui souhaitent s’investir en Suisse.

Compte personnel

L’ouverture d’un compte particulier offshore en Suisse pourra être réalisé en ligne sans avoir besoin de se déplacer. Mais, certaines banques exigent à leurs clients de venir sur place pour accomplir leur dossier.

Vous pouvez ainsi comparer les différentes offres des banques qui sont disponibles sur Internet en consultant les comparatifs des banques en Suisse pour trouver l’offre qui convient le plus à vos besoins.

Par ailleurs, il faut compter 2 semaines pour ouvrir votre compte bancaire offshore.

Compte offshore corporate

Le système bancaire en Suisse offre aux entrepreneurs ainsi qu’aux investisseurs un environnement de travail convivial pour le développement des affaires et la gestion des patrimoines.

Ce type de compte offre de nombreuses opportunités financières et donne à son propriétaire des privilèges au niveau de plusieurs prestations.

Pour bénéficier de ce type de compte, vous devez disposer d’une société de préférence en Suisse sinon, vous devez se rendre sur place et demander les justificatifs nécessaires.

Démarche d’ouverture d’un compte bancaire offshore en Suisse

En tant que particulier ou bien professionnel ou un chef d’entreprise, la première chose à faire est de choisir la banque qui correspond le plus à vos besoins.

Par ailleurs, il s’avère un peu difficile d’ouvrir un compte bancaire par vous même si vous n’êtes pas encore un résident en Suisse. Il est recommandé de s’adresser à un prestataire de service ou à un bureau d’immigration qui pourra vous accompagner.

D’une autre part, vous devez savoir que la majorité des banques suisses pratiquent la gestion d’actifs pour les dépôts minimum de 500 000 $. Sinon, si vos économies sont un peu modestes, il est préférable de trouver un agent, ce dernier va se charger de faciliter l’ouverture de votre compte offshore.

Une fois que vous avez choisi la banque, le conseiller client va vous demander de fournir une liste de documents tout comme pour ouvrir un compte offshore à Dubai.

En effet, ceci va dépendre de la nature du compte à ouvrir (professionnel ou bien particulier). Mais, les pièces justificatifs qui sont essentiels sont les suivants :

Votre CIN

  • Une copie du passeport
  • Un justificatif de domicile
  • Un relevé bancaire des 6 derniers mois si vous êtes un professionnel
  • Le certificat d’immatriculation pour les entreprises
  • Le tampon de la société…

Le site CreerCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK