Comment télécharger et installer Auto-GPT?

Auto GPT est un outil d’OpenAI qui vous permet de concevoir un robot capable de réaliser diverses tâches à votre place. Ce robot qui fonctionne de manière autonome utilise GPT-4 qu’est le modèle de plus récent et le plus avancé d’OpenAI.

Contrairement à ChatGPT auquel vous accédez via son site officiel depuis votre navigateur, pour utiliser Auto-GPT, vous devez l’installer sur votre ordinateur.

On vous présente alors dans notre tutoriel comment télécharger et installer Auto GPT.

Comment installer Auto GPT gratuitement

Télécharger et installer Auto GPT gratuitement

Il s’agit d’une intelligence artificielle autonome qui pourra lire et écrire dans des fichiers, naviguer sur le web, coder, analyser et répondre à des questions.

Toute personne peut utiliser cette IA gratuitement. En revanche, elle n’est pas disponible sur le web, mais plutôt, il faut la télécharger et l’installer.

À lire aussi : Comment utiliser GPT 4 gratuit et sans compte.

Étape n°1 : Accéder au terminal

Cette IA autonome fonctionne dans un programme nommé terminal. Le terminal permet de lancer des commandes et d’interagir avec des programmes ainsi que des scripts qui ne disposent pas d’interface utilisateur.

Pour Windows, vous pouvez utiliser PowerShell et la commande cmd que vous pouvez lancer depuis n’importe quel dossier ou depuis l’exécuteur de commandes.

Pour Mac OS, il suffit de chercher Terminal dans Spotlight ou dans vos applications afin d’accéder au terminal.

Quant à Linux, le terminal se trouve dans vos paquets installés.

Étape n°2 : Installer git

L’installation du git sur Windows s’effectue puis le site web gitforwindows.org.

Sur Mac, vous pouvez l’installer avec brew en tapant la commande brew install git ou avec MacPorts en tapant la commande sudo port install git.

Sur Linux, lancez un terminal et tapez la commande git. Git est installé par défaut sur Linux.

Étape n°3 : Télécharger Pyton

Le téléchargement de Python s’effectue depuis son site officiel https://www.python.org/downloads/. Il suffit de télécharger l’installateur qui correspond à votre système d’exploitation et l’installer sur votre ordinateur.

Étape n°4 : Télécharger Auto-GPT

Après avoir installé Git et Python, vous pouvez télécharger Auto-GPT. Pour ce faire, rendez-vous sur https://github.com/Significant-Gravitas/Auto-GPT, cliquez sur le bouton vert Code et copiez l’URL du repo.

L’opération suivante consiste à cloner Auto-GPT depuis le terminal avec la commande

git clone https://github.com/Significant-Gravitas/Auto-GPT.git

Étape n°5 : Installer Auto GPT

À cette étape, il faut aller dans le dossier Auto-GPT. Vous allez trouver un fichier appelé requirements.txt. Il vous permettra d’installer tous les modules pour que ce robot d’OpenAI fonctionne.

Ainsi, pour installer tous les modules Python nécessaires pour l’utiliser, tapez cette commande :

pip install -r requirements.txt

Étape n°6 : Ajouter vos clefs d’API

Il faut fournir des clés d’API à Auto GPT pour pouvoir interagir avec les différents services comme l’API d’OpenAI.

À la racine du projet cloné, il se trouve un fichier .env.template. Ouvrez ce fichier avec l’éditeur de texte de votre choix.

De nombreuses variables avec des valeurs à remplir s’afficheront. Vous êtes demandé de compléter la valeur OPENAI-API-KEY pour commencer.

Pour connaître votre clé pour l’API de GPT-4 et GPT-3.5, rendez-vous sur le site officiel d’OpenAI.

Ensuite, réalisez une copie du fichier .env.template et nommez-le .env pour que vous puissiez l’utiliser avec l’AutoGPT.

Pour finir, faites une copie du fichier .env.template et appelez le .env pour pouvoir l’utiliser avec cette IA autonome.

Il est possible d’effectuer cette opération avec la commande cp.env.template.env.

Étape n°7 : Lancer Auto-GPT

Vous y êtes ! Auto-GPT est installé sur votre ordinateur. Pour le lancer, tapez la commande :

  • \run.bat sur Windows ;
  • ./run.sh start sur Mac et Linux.

Vous pouvez également lancer Auto GPT directement avec Python et avoir des logs avec la commande : python -m autogpt –debug

Étape n°8 : Donner à objectif à AutoGPT

Il ne vous reste ainsi qu’à donner un nom, une description et des objectifs à ce robot.

 Comment fonctionne Auto-GPT ?

Cette IA autonome est capable de planifier, critiquer, agir et lire des résultats. Pour faire fonctionner ce robot d’intelligence artificielle, il faut lui donner :

  • Un nom pour l’IA ;
  • Le rôle de l’IA ;
  • Jusqu’à 5 objectifs/buts.

En outre, il est possible qu’Auto-GPT soit bloqué dans une boucle. D’où, vous devez le contrôler de près. Dans le cas où il commence à boucler pendant plus de 2-3 minutes, cela signifie qu’il est coincé et il faudra redémarrer le processus.

Le site CreerCompte.info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK